par Mathilde et Enguerran 15 Avril 2015, 13:55 Voyage

Nous avons quelques semaines de vacances pour les fêtes de fin d'année : la maman et le frère d'Enguerran se joignent à nous pour passer du temps à Goa, région colonisée par les portugais au XVIème siècle. C'est le lieu idéal pour passer Noël en Inde puisqu'une bonne part des habitants est chrétienne.

Halte à AHMEDABAD, pour son architecture moderne

Le Corbusier y a fait le palais des filateurs, avec des espaces généreux et des façades percées.

Nous passons une soirée dans un restaurant avec une bande de très sympathiques architectes belges et français, présents ici pour une énorme conférence internationale sur la conception bioclimatique. Nous quittons la ville le lendemain.

GOA

Petite région à part, elle est plus intime et plus accueillante que d'autres. Il n'y a pas de ville tentaculaire, juste un réseau de petites villes séparées par de courtes distances. Nous rejoignons Panjim, la capitale de l'état qui relie en bus les destinations locales.

Les ruelles sont calmes et les maisons colorées.

C'est plutôt propre, les vaches et les tuk-tuk ont disparu du paysage urbain. Nous avons deux jours pour prendre nos repères avant de retrouver la famille.

Nous visitons très sérieusement la grande bibliothèque régionale, pour un travail du deuxième semestre.

Et pour poursuivre l’attente, nous passons un peu de temps sur une belle plage, accessible en 20 minutes de bus.

Les palmiers, le soleil, la mer, la chaleur… sympathique !

On se retrouve enfin !

Ensemble, les visites s'enchaînent

Ici, Noël marque plus une période religieuse que commerciale.

En s’éloignant, on visite un musée de l’art chrétien.

Des étoiles en papier perforé décorent les maisons.

7. Goa

Le marché hippie nous comble aussi : vêtements, bijoux, instruments de musique font de beaux souvenirs à ramener en France.

On se laisse tenter par les boutiques de la rue principale avant d’entamer des virées vivifiantes à la plage. On se baigne dans les vagues, on joue dans le sable, on s'émerveille, on apprécie ces moments rares.

Nous ne sommes pas les seuls à penser que la neige à une drôle de couleur cette année.

Correspondance à MUMBAI

Fini l'idyllique Goa, nous remontons pour une correspondance de train dans la frénétique Mumbai. Retour dans l'Inde bruyante et fatigante que l'on connait!

Journée-étape à UDAIPUR

Comme dans les autres villes du Rajasthan, les boutiques d’artisanat local sont riches et séduisantes. On rythme le tour de la ville par la découverte des sites touristiques remarquables.

Le temple Jadgish, notre point de chute dans le centre

Si Mathilde était un animal…

Le City Palace domine le lac Pichola.

On finit la journée par un spectacle de danse et musique râjasthânie, rythmé et coloré!

Les trajets entre chaque étape se font en train de nuit, et plus on monte dans le Nord, plus les nuits sont fraîches (froides en fait, autour de 5-10°). Nous faisons notre dernier trajet pour rejoindre Jaipur, la maison!

Lessives et repos express sont requis pour enchaîner la visite d'une sélection de lieux de la ville en quelques jours.

On repart pour une seule et unique journée épuisante à Delhi, d'où part l'avion-retour de Maryselva et Tristan. La journée est massacrée par des averses et du brouillard, transformant ce qu'il existe de trottoirs en marres de boue. Ca fait des mois qu'on n’a pas vu la pluie. On réussit malgré le temps maussade à visiter le Fort rouge, un des bâtiments-emblèmes de la ville.

Entrée et échoppes

Difficile à apprécier !

A bientôt !

Je suis un peu moins surprise cette fois ci parce que j'y étais ...<br /> J'adooore la remarque sous le bonhomme de ... sable.<br /> J'adooore Mathilde qui se balance.<br /> J'adooore le selfie devant le lac Pichola<br /> Et si j'étais un animal, je serais un insecte d'au moins 10 cm de long, à longues pattes, à démarche lente, à camouflage assuré. Devinez qui je suis ?
N
Quelle chance on a de pouvoir voyager à travers vos reportages, photos géniales et commentaires explicatifs qui nous enchantent. Bisous
Le contraste entre Goa et Mumbai est impressionnant! Ce sont deux indes différentes.. <br /> Pas mal leurs églises, elles sont accueillantes! A l'image des indiens :)
encore une belle balade , on vous fait de big bises
Wahoo.je suis peut etre la premiere a decouvrir le rendu de ce nouveau voyage.fantastique. l'inde est fantastique! C'est eblouissant!!! Vous etes pour nous si instructifs! Merci merci merci et encore encore et encore! Ovm